LES 3 TERRITOIRES DU PARADISE...
Calais Côte d´Opale
DE GRANDS ESPACES FAÇONNES PAR L’HISTOIRE
Dans le Calaisis, vous irez à la découverte d'une région dont la diversité et l’authenticité des paysages vous étonneront.
En bord de mer, dressés face aux blanches falaises d'Angleterre, les caps Blanc-Nez - en craie, haut de 134 m- et Gris-Nez - en grès, argile et calcaire, haut de 45 m - enserrent la baie de Wissant.
Au large, sur le détroit du Pas-de-Calais, le plus fréquenté du monde, le mouvement incessant des navires offre un étrange spectacle, orchestré par le grand radar du Cross Gris-Nez.
Boulonnais
Le Boulonnais est fier de son patrimoine maritime et riche des souvenirs de son histoire. Du Nord au Sud, les paysages du Boulonnais ne se ressemblent pas. Il étonne et séduit qui ne le connaît pas !
Ville d’Art et d’Histoire, stations balnéaires, Parc Naturel Régional, le Boulonnais concentre sur son territoire de nombreux atouts.
D’un côté la mer, de l’autre des parcs, des jardins, d’anciennes demeures, des monuments qui témoignent encore d’un riche passé.
Canche-Authie
DES PLAGES, DE LA DOUCEUR ET DU BIEN-ETRE
Mosaïque de couleurs et de décors, ce territoire représente à lui-seul l’immensité de la Côte d’Opale : longues plages de sable fin, paradis des pratiquants de sports de glisse, grandes baies préservées en sites naturels, vallées verdoyantes.
Les différentes villes et communes ont décidé d’amplifier certaines de leurs caractéristiques historiques ou naturelles. On assiste donc à la création de “constellations” qui privilégient tour à tour la nature, le sport, la remise en forme, le golf ou la découverte du patrimoine.